Bonjour la communauté, ça fait un moment que je parcours le site pour être au fait et « à la page ».
Pour ma part j'ai et je teste depuis quelques mois plein de trucs mais en gros j'ai :
UBS (courant, petite épargne personnelle, épargne des p'tis enfants, de l'or virtuel et un IIIa investi en ETF)
PTT (pour faire genre pour les impôts et TWINT)
CEA (moyenne épargne personnelle)
ZAK (avec plein de space pour 6 mois de paiements récurrents en avance et un IIIa)
NEON (pour tester leur truc investir)
YUH (avec plein de pots pour également 6 mois de paiements récurrents en avance et un IIIa)
COOP FINANCE+ (pour les points Coop doublés et petite épargne personnelle)
CSX (banque de mes débuts et dépenses occasionnelles mensuelles)
ALPIAN (pour tester leur truc invest sur 1an)
REVOLUT (pour tester leur truc invest sur 1an)
FINDEPENDENT (pour tester leur truc invest sur 1an)
SELMA (pour tester leur truc invest sur 1an)
SWISSQUOTE (comptes invest easy)
Auutrement j'ai un compte chez Leumi à Tel Aviv depuis quelques années qui héberge le plus gros de mon épargne.
Je déplace assez souvent certaines sommes en fonctions des taux d'intérêts plus favorables suivant les périodes, je ne sais pas si c'est vraiment judicieux, je ferai un bilan à la fin d'année pour me rendre compte.
Pour ma part j'ai et je teste depuis quelques mois plein de trucs mais en gros j'ai :
UBS (courant, petite épargne personnelle, épargne des p'tis enfants, de l'or virtuel et un IIIa investi en ETF)
PTT (pour faire genre pour les impôts et TWINT)
CEA (moyenne épargne personnelle)
ZAK (avec plein de space pour 6 mois de paiements récurrents en avance et un IIIa)
NEON (pour tester leur truc investir)
YUH (avec plein de pots pour également 6 mois de paiements récurrents en avance et un IIIa)
COOP FINANCE+ (pour les points Coop doublés et petite épargne personnelle)
CSX (banque de mes débuts et dépenses occasionnelles mensuelles)
ALPIAN (pour tester leur truc invest sur 1an)
REVOLUT (pour tester leur truc invest sur 1an)
FINDEPENDENT (pour tester leur truc invest sur 1an)
SELMA (pour tester leur truc invest sur 1an)
SWISSQUOTE (comptes invest easy)
Auutrement j'ai un compte chez Leumi à Tel Aviv depuis quelques années qui héberge le plus gros de mon épargne.
Je déplace assez souvent certaines sommes en fonctions des taux d'intérêts plus favorables suivant les périodes, je ne sais pas si c'est vraiment judicieux, je ferai un bilan à la fin d'année pour me rendre compte.