Comission

zrkdn

New member
Je suis actuellement étudiant et j'ai commencé à investir récemment sur Interactive Brokers dans les ETFs VT et CHSPI.
J'ai été assez étonné de devoir payer une commission de 5 CHF chaque fois que j'achète du CHSPI, peu importe le montant, ce qui est 5x plus élevé que pour du VT.
Étant donné que je compte investir des petits montants de CHSPI (qui sera minoritaire dans mon portefeuille) mensuellement par la suite, j'ai peur de me faire plumer à long terme par ces commissions qui représenteront une part importante de mon montant d'achat à chaque fois.

Est-ce que ces montants de commissions sont communs et est-ce qu'il y aurait un moyen de les réduire ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour et bienvenue :)

Malheureusement oui, pour CHSPI, 5 CHF c'est un peu le minimum. L'avantage, c'est que pour des grois montants, ça ne monte pas trop. C'est même plus que 5 fois plus que VT, car VT devrait couter 0.35 USD pour acheter.

Tu peux économiser un petit peu pour CHSPI en passant au système de paiement par palier (tiered), but the difference is about 1 CHF.

Une bonne stratégie pour les petits montants est d'investir dans un seul ETF par mois. Genre, 4 mois de suite dans VT et ensuite 1 mois dansd CHSPI et enchainer le cycle.
 
Back
Top