déclaration actions impôts suisse

vblanche

Member
Bonsoir, J'ai un doute: j'ai des actions Apple, Nvidia, etc via mon compte YUH. Lorsque je remplie la déclaration d'impôt suisse 2025, que dois-je mettre à "Pays de l'institution bancaire dans laquelle sont détenues les actions ou parts sociales, Pays de l'institution bancaire ou de juridiction pour les sites en ligne (Ex: Swissquote)": Suisse ou USA?
Merci.

Salut

Tu as un screenshot du formulaire (sans tes données, bien sûr)?

Ça me dit rien cette question.

Si c'est l'institution bancaire, ça devrait être Suisse pour Yuh, mais c'est bizarrementt tournée cette phrase.

Merci pour ton aide. mais en effet, cela devrait etre Suisse, je n'ai rien ailleurs. Mais du coup, Yuh fournit le doc des dividendes perçus en 2025, il y a brut puis avec impot à la source...je suis un peu perdu là. Les impots demandent les dividendes bruts.

Effectivement, je mettrais Suisse ici.

Si c'est des actions américaines, je pense qu'il faut cocher la dernière case vu que c'est soumis à l'imposition à la source aux US.

Dans mon cas, le logiciel fait le calcul automatique des dividendes, c'est plus simple.

sur mon relevé fiscal YUH, mes actions US me donnent un revenu net de 70%, pourquoi? est-ce dû à ça:
  • 15% retenus par le courtier suisse
  • 15% directement retenus à la source par l’Internal Revenue Service (IRS)

30% est normal pour Yuh.

Si tu veux 15% pour des actions US, il faut remplir un formulaire W8-BEN, ce que Yuh ne supporte pas. On ne peut pas profiter du traité avec les États-Unis.

Back